9 juil. 2009

Ecouteurs Apple : Attention aux Copies sur eBay


Après les faux iPod Nano, c'est au tour des écouteurs d'être allègrement copiés. Des copies de plus en plus difficiles à identifier comme nous le raconte un lecteur du blog Cult of Mac, qui vient de se faire avoir comme un bleu.

En voulant faire quelques économies, ce dernier s'est donc tourné vers eBay pour s'offrir de nouveaux écouteurs, sauf que ceux qu'il a choisis à 14 $ chez un vendeur prétendument installé aux USA lui ont été envoyés directement des Philippines. Comme on pouvait s'en douter, c'étaient de "parfaites contrefaçons" avec emballage et logo Apple de rigueur, sauf qu'au bout d'une semaine d'utilisation ils ont cessé de fonctionner...


On ne le dira jamais assez, restez vigilant lorsque vous achetez sur ce genre de sites, cibles privilégiés des contrefacteurs en tout genre !

4 commentaires:

  1. Foutaise, vrai ou pas des écouteurs iphone peuvent tomber en panne en 2 semaines. Les écouteurs sont nul c'est la marque que l'on paye rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec vous !!!!
    et en plus d'être cher il ne sont pas comfortable il font mal au oreille !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne suis pas d'accord. Mes écouteurs ne me font absolument pas mal aux oreilles bien qu'ils commencent à être abimés. Ils ne sont jamais tombé en panne alors que je les ai depuis 2 ans. Comme dans tous les produits, certaines séries doivent être meilleures que les autres.

    RépondreSupprimer